vendredi 30 avril 2010

L'ile de la Réunion - Jours 8 et 9 : Du cirque de Salazie à Saint-Denis

Julien : Apres avoir déjeuné et rangé nos affaires, nous avons quitté Hell-Bourg en direction de Saint-Denis, notre dernière étape.

En chemin, nous nous sommes arrêtés à l’ilet (village) Salazie, point de départ d’une ballade d’une bonne heure en direction du Voile de la Mariée, la cascade la plus connue du cirque. La promenade, variée, nous a emmenés de la traversée d’une passerelle plutôt impressionnante (demandez à Julie) à un ilet isolé en passant par des plantations de bananiers et des champs de cresson.

Nous avons ensuite continué notre route vers Saint-Denis où nous avons retrouvé la ville et les embouteillages. Notre hôtel se situant juste à côté du temple Tamoul de la ville, nous en avons profité pour le visiter furtivement. Nous nous sommes ensuite promenés dans la capitale, des différents marchés de la ville à la rue commerçante, bondée en ce samedi après-midi (ca change de Nouméa !).































Le lendemain matin, dernier jour sur l’Ile, nous sommes partis nous balader dans le centre, à la recherche de quelques jolies maisons et bâtisses créoles. Nous avons également visité la grande mosquée de la ville, située en pleine rue commerçante.















Nous étions déjà là depuis 9 jours et notre périple à la Réunion s’achevait. Nous garderons un souvenir incroyable de ce petit bout de terre volcanique partagé entre volcan, lagon, océan, montagnes, chutes d’eau, sable blanc, roches volcaniques noires et flore tropicale… Seul petit point noir : l’Ile a tendance à être un peu surpeuplée. Mais le Caillou nous attendait pour d’autres aventures… Direction donc la Nouvelle-Calédonie, notre petit bout de terre actuel !



























Aucun commentaire: