dimanche 9 novembre 2008

Offre d'emploi!!!

Julien : Ca y est…après 29 jours sur le territoire, une offre d’emploi m’a été faite ce jeudi 6 novembre 2008. Une société de sous-traitance minière me propose un contrat chez eux. L’objectif de ce travail est de suivre des campagnes de sondage sur le site de Ouinné, sur la côte sud-est, au niveau de ce que l’on appelle ici « la côte oubliée ». Elle est située à quelques dizaines de kilomètres de Nouméa seulement. Il s’agit pourtant de la seule partie de la Nouvelle-Calédonie à ne pas être desservie par un réseau routier. Le seul moyen de s’y rendre est donc par les aires (ou à pied). Je partirais donc le lundi matin de Nouméa pour y rentrer le jeudi soir (ou vendredi midi s’il y a eu des interruptions de travail dues aux intempéries). Je logerais aux villages miniers mis en place là-bas et partirais tous les jours sur mon lieu de travail en hélicoptère.

Je n’ai pas encore signé ni même accepté l’offre mais je pense le faire. Dès que j’aurai ma promesse d’embauche, je commencerai les démarches administratives nécessaires à l’obtention de mon visa de séjour longue durée et de mon permis de travail.

Julie n’a pas encore trouvé d’emploi mais est en contact avec 2 sociétés. Elle a d’ailleurs rendez-vous avec l’une d’elle lundi 17 novembre… croisons les doigts.

Nous allons donc plus que probablement nous mettre à la recherche d’une petite voiture d’occasion et d’un logement la semaine prochaine.

3 commentaires:

Unknown a dit…

excellent!!!

eh, ben, ça a l'air de bien marcher pour vous...
des journées idylliques, et même des rdv et des propositions d'emploie!

je croise les doigt pour julie!

bizzz à vous 2!

PS: et quoi, vous avez des contacts avec You?

Anonyme a dit…

Oui oui, on a des contacts avec You régulièrement. On devrait partir ce week-end avec lui dans le sud de l'île...

Pour ce qui est de notre recherche d'emploi, Julie a deux entretiend lundi dont un deuxième chez Veolia...espérons que ca marche.

Bisous,

Ju

Unknown a dit…

Hélico - boulot - dodo ;-)