jeudi 6 novembre 2008

Aquanature : rando palmée (5/11/08)

Julie : Nous sommes partis pour la journée faire une randonnée palmée (palmes, masque, tuba). Un Marseillais, installé depuis plus de 20 ans sur le Caillou, vient de créer une petite société appelée Aquanature. Il possède un bateau et propose des sorties en mer sur les différents îlots situés aux alentours de Nouméa.

La journée a été magnifique et la météo au beau fixe ! Nous nous sommes d’abord amarrés à Sèche-Croissant, un petit banc de sable entouré de récif. Les poissons étaient bien-sûr au rendez-vous !!!

Notre guide (également moniteur de plongée) nous a ensuite initiés à la plongée en apnée. Malheureusement, je ne suis pas parvenue à équilibrer la pression sur mes tympans et j’ai rapidement eu mal aux oreilles… Je n’ai donc pas pu plonger très profond, contrairement à Julien qui, à l’aide d’une corde, est descendu à 8 mètres de profondeur. Il faudra que je résolve ce problème lors de notre premier cours de plongée bouteilles qui aura lieu demain.

Nous sommes ensuite remontés dans le bateau pour rejoindre l’îlot Signal, classé réserve naturelle. Nous y avons pique-niqué et en avons fait le tour. Après cette pause, nous sommes retournés à l’eau pour observer le récif entourant ce magnifique îlot. Encore une fois, nous avons pu rencontrer poissons clowns, mérous (ici appelés loches), oursins diadèmes, etc

Cette journée nous a tellement plu que nous comptons refaire appel à Aquanature pour une autre journée et d’autres îlots.

Aucun commentaire: