mercredi 15 décembre 2010

Weekend à l’Ile des Pins avec Adeline (4 et 5 décembre 2010)

Quand j’ai demandé à Adeline ce qu’elle voulait faire pour ce weekend, elle m’a répondu : « faire les sirènes sur la plage ». Tout un programme!!! Nous avions toutes deux déjà eu l’occasion de visiter ce petit coin de paradis, nous avions donc décidé de passer deux jours de détente sur les superbes plages de sable blanc de l’ile.

Adeline est passée me chercher a 5h15 ( !!!) pour nous rendre aux quais Ferry afin d’embarquer sur l’Aremiti. Trois heures de trajet plus tard (j’en ai profité pour finir ma nuit) nous sommes arrivées à destination et sommes montées dans la navette destination le gite camping Nataiwatch (que je connais bien maintenant) et qui se situe à quelques dizaines de mètres de la superbe plage de Kanuméra.

Nous avons passe toute la journée à nous balader sur les plages de Kanuméra et de Kuto. Nous nous sommes baignée dans l’eau turquoise (quoiqu’un peu fraiche pour la saison), avons expérimenté la pêche aux coquillages (sans réel succès, ils étaient trop petits) et avons profité du soleil.
































Le soir, petit apéro et barbecue de poulet mariné, suivis d’une ballade au clair de lune.

Le lendemain, nous avions prévu de louer une voiture pour la matinée. Nous sommes donc parties à 7h30 direction Vao et son mémorial de la première messe ayant eu lieu sur l’ile. Le mémorial est un très bel exemple de mélange des genres, on peut y admirer de superbes totems kanaks entourant une statue de Marie.
















Nous avons ensuite pris la direction de la baie d’oro. Nous avons pu observer de nombreux champs bien entretenus le long de la route. Une fois au parking situé à coté de l’hôtel de luxe le Méridien, nous avons parcouru à pied le chemin menant à la très belle piscine naturelle d’Oro et en avons profité pour observer les poissons.

Nous avons quitte la piscine naturelle avant l’afflux de gens effectuant les excursions en pirogue depuis la baie d’Upi pour nous rendre vers les plages désertes du Nord de l’île depuis lesquelles on aperçoit la Grande Terre.
















Nous sommes arrives à marée basse, c’est moins joli pour les photos mais cela permet de constater que la baie des crabes porte bien son nom : de loin on croirait apercevoir des petits cailloux, mais en s’approchant les petits cailloux se mettent à courir toutes pinces dehors vers les petits trous creuses dans le sable… amusant. Nous avons pique-niqué sur la plage de Kuto après avoir bouclé le tour de l’île (qui n’est pas bien grande).

Apres avoir ramené la voiture au camping, nous passer le temps restant avant l’embarquement, prévu a 17h, sur la plage de Kanuméra, décidément une des plus belles de Calédonie avec son imposant rocher de corail.



























Un très chouette weekend de baignades et de plages de sable blanc, j’ai pu ainsi m’en mettre pleins les yeux avant mon départ qui approche a grand pas. Merci Adeline !!!!!

Aucun commentaire: