vendredi 24 décembre 2010

Voilà, c'est fini

Voilà, c’est fini…

Mardi soir pot de départ avec les collègues et mercredi avec les amis. Départ le lendemain matin direction l’aéroport de la Tontouta.

Une fois dans la salle d’embarquement, je regarde les cachets sur mon passeport : arrivée le 08 octobre 2008. C’était il y a plus de deux ans déjà… c’était hier.

Un projet un peu fou, arrivée dans un pays inconnu, un archipel perdu en Mer de Corail, le Pacifique Sud, les antipodes, les Tropiques, le lagon aux eaux turquoises, le Caillou : un Territoire à découvrir.

Deux ans plus tard, dire que nous connaissons tout de la Calédonie serait prétentieux, mais nous avons parcouru les routes, villes et villages, avons appris le nom des îles et îlots, des arbres, des fleurs, des gens…

Me voilà sur le tarmac, je regarde une dernière fois les montagnes et j’ai les yeux rouges. Dire que j’ai apprécié la douceur de vivre calédonienne est un mot bien faible.

Merci à tous ceux qui ont partagé notre vie ici (dans le désordre) : Guy, Sophie, Charles, Lionel, Olwen, Mika, Sébastien, Camille, Jess, Julien, Séverine, Adeline, Quincy, Charlotte, Morgane, Graeme, Vanessa, Cédric, Jean, Léa, les 2 Emilie, Stéphane, Rachel, Audrey, Emmanuelle, Julie, Julien, Elodie, et tous les autres. Bon vent à tous et peut-être à bientôt.

Merci également à tous ceux qui nous ont suivis via ce blog pendant ces deux années. Je m’envole rejoindre Julien à Perth : un autre pays à découvrir, un autre océan. Pour suivre nos aventures australiennes : http://julienetjulie2.blogspot.com.

Voilà, c’est fini.

1 commentaire:

Anonyme a dit…

ohhhhh snif, c'est trop mignon! toujours comme ça les départs... allez va, petit moment triste qui passera vite avec ce nouvel envol! enjoy! bisous, Léa.