lundi 20 octobre 2008

Recherche d'emploi

Julie : Voilà 12 jours que nous sommes arrivés à Nouméa. Comme prévu, nous avons débuté nos recherches lundi passé, soit 5 jours après notre arrivée.
Guy, la personne qui nous loge, travaille pour la SLN (Société Le Nickel). Il nous a donné plusieurs contacts suite auxquels Julien a déjà deux rendez-vous : le premier a eu lieu ce lundi, le second aura lieu la semaine prochaine.

A part cela, nous nous cantonnons à rechercher les agences de recrutement, éplucher les journaux locaux (les Nouvelles Calédoniennes, le gratuit,…) et effectuer des recherches sur le net. Une chose est sûr, les possibilités d’emploi sont là…il faut maintenant avoir un peu de chance.

Julien : le rendez-vous s'est assez bien passé bien malgré que cette société n'engage que des ingénieurs géologues et/ou des docteurs en géologie (grade que je n'ai évidement pas!). Le géologue, avec qui j'ai passé mon entretien, a tout de même trouvé mon CV intéressant (géologue avec un peu d'expérience) et va transmettre mon dossier à la DRH avec une petite note personnelle...On verra ce que cela donne, croisons les doigts.

Ce géologue est également en très bonne relation avec la société de soustraitance avec laquelle j'ai rendez-vous la semaine prochaine. Il connaît même très bien la personne que je dois rencontrer et voudrait entrer en contact avec lui après cet entretien....J'espère que cela pourra jouer en ma faveur!

8 commentaires:

Camille a dit…

J'espère, Julie, que tu ne me piqueras pas le seul poste disponible ! ;)
C'est en tous cas un vrai plaisir de vous lire, de voir que l'île semble être restée paradisiaque..
Pas de trop de touristes quand vous visitez ?

A bientôt, ici ou là-bas !

Camille

Anonyme a dit…

Chouette les photos.
Christiane

Anonyme a dit…

Comme tous les samedi, visite Papy et tante Wiss.
Café, petits gâteaux et lecture du blog.
Ils sont très contents d'avoir des nouvelles et apprécient surtout les photos.tante Wiss se demande si il fait vraiment toujours beau, elle n'en revient pas et trouve que tout est beau.
Papy fait un voeu pour votre recherche de travail.
Il va mieux, la bronchite est presque oubliée.
Gros bisous et à la semaine prochaine.

Anonyme a dit…

bonne idée ce blog!
Sympa la vue ...

Ici tout le monde est malade et il fait super froid ^^

Alex.

Spot a dit…

Moi je cherche du boulot aussi pour l'instant. Je ressemble pas mal à vous devant mon PC... sauf que j'ai pas la même vue devant moi... avec les atolls devant.

C'est quoi cet appart merveilleux?

Anonyme a dit…

C'est un vrai plaisir de vous lire.Les photos sont superbes. On a envie d'aller vous rejoindre. Donc, à vous de trouver du boulot :-)

Bisous à tous les 2

Anonyme a dit…

mais qui est cet anonyme? N'oubliez pas de signer svp.

Anonyme a dit…

Salut la jeunesse, votre blog est tres gentil sympathique. Je suis bien content de voir que ca se passe bien. Quand j'ai vu les photos j'ai cru que Julie etait reparti avec un malien en NC! Votre balcon depasse tous les balcons que j'ai pu voir jusqu'a present, est-ce bien la mer que l'on voit ou un decor artificiel? Voyez-vous beaucoup de mines? Je pense a vous de tps en tps a Sadiola qd je me fais chier, non pas qu'on s'ennuyait avec vous, au contraire. Il n'est pas impossible qu'on se croise un de ces jours sur une plage suivant ou me menent mes recherches d'emploi. Aller a plus les amis. Romain