vendredi 17 octobre 2008

L’îlot Canard (samedi 11 octobre 2008)

Julien : Nous avons décidé de partir aujourd’hui sur un petit îlot protégé situé à un peu plus de 500 mètres de l’Anse Vata, la baie situé à l’arrière de notre appart-hôtel. Les buts sont très simples : bronzette et découverte de la faune et flore des récifs coralliens grâce à son sentier sous-marin.

Une fois le taxi-boat payé et la traversé effectuée, nous décidons de tester pour la première fois notre nouveau matériel et nous préparons à une plongée PMT (Palmes, Masques, Tuba). Et là, surprise, à peine sommes nous à 3-4 mètres du bord que les eaux turquoises regorgent de coraux, de poissons multicolores, d’oursins et d’étoiles de mer. Nous avons également vu un tricot rayé, serpent vivant sur terre et se nourrissant dans l’eau, craintif, peu ou pas agressif mais dont le venin est plus fort que celui du cobra. Les poissons sont peu farouches et il suffit de tendre les bras pour pouvoir les toucher. Un véritable Ushuaïa grandeur nature !

Nous ne sommes pas déçus et n’imaginions même pas voir le dixième de ce que nous avons vu. Vivement la prochaine fois !

2 commentaires:

Unknown a dit…

excellent!!!!

l'histoire du serpend de terre/mere, Béné a eu le même coup... mais elle, elle s'est prise le gros stress et n'est plus vraiment retournée dans l'eau...

et vous? même pas peur?!

à +

Anonyme a dit…

Ca va, on a pas eu trop peur. Il devait être à 3-4 mètres de profondeur, nous à la surface. De plus on s'était renseigné avant, on savait ne pas risquer grand chose à moins de marcher dessus...c'est néanmoins très impressionnant!