Après avoir conduit mon père à l’aéroport de la Tontouta, nous avons décidé de continuer la route jusqu’à Bourail, accompagnes de Mika et Charlotte. En effet, ce week-end avait lieu la grande foire annuelle de Bourail, une des plus importante de Calédonie. Plus de 25000 personnes y étaient attendues.
Cette foire est tout simplement énorme, au point qu’il y a des bouchons pour y accéder (6 km). Après avoir fait un petit détour pour éviter la file, nous avons pu profiter de la foire : étales de légumes primés aux concours agricoles, énormes taureaux (dont un de plus d’une tonne), autographes de Miss Calédonie (oui oui), des courses de voiture et bien sûr l’incontournable rodéo (rappel : les calédoniens de la côte Ouest, souvent descendants des premiers colons, sont des éleveurs de vaches réputés et travaillent souvent à cheval). En passant entre les cavaliers, on se sera presque crus au Far West !
Après avoir passé une bonne après-midi, et dépensé pas mal de sous (un T-shirt très local pour Julien, une robe pour moi, des fraises, des glaces, etc), nous sommes retournés la soir même à Nouméa.
2 commentaires:
Et quoi, elle est ou miss caledonie ? Vous m'avez pris un autographe au moins ?? Et c'est quoi un tshirt "tres local" ? Rhaaaa, on va spammer ton blog* !!
(*ton du cassage de bar)
Notre amie charlotte, qui est rentrée en France maintenant :'(, a effectivement été demander un autographe!
Sur le T-shirt de julien il y a écrit: "c'est ça aussi". Expression très locale pour dire qu'on est d'accord.
biz
ju
Enregistrer un commentaire