mercredi 22 avril 2009

Visite surprise ?

Julie : Pour ceux qui ne sont pas déjà au courant, nous avons eu une petite visite nocturne et discrète il y a trois semaines… en gros, on s’est fait cambrioler!

Le « visiteur » a escaladé la façade (nous sommes au premier étage) et est entré par la fenêtre de la terrasse. Quelle drôle d’idée en effet que de laisser les fenêtres ouvertes dans un pays tropical! Nous dormions dans la chambre sur nos deux oreilles et n’avons rien entendu.
Il n’a absolument rien dérangé mais est quand même reparti avec mon appareil photo (rappelez vous qu'on avait aussi volé celui de julien en novembre...) et la sacoche de Julien.

Heureusement la sacoche a été retrouvée quelques rues plus loin par un gentil monsieur qui nous l’a ramenée… avec tous les papiers et cartes bancaires. En gros, ça aurait pu être pire... on se retrouve quand même sans appareil photo.

L’intrus a également « visité » 3 autres appart de l’immeuble, nous nous sommes donc tous retrouvés au commissariat.
Ce genre de cambriolage (entrer par la fenêtre pendant que les gens dorment) est assez courant à Nouméa… ce qui n’est pas très rassurant ! D’autant plus qu’un autre appart de l’immeuble a de nouveau été « visité » la semaine dernière.

Julien et moi avons donc acheté des petites alarmes (quelque chose de très basic et pas cher) qui font du bruit dès que les portes fenêtres sont ouvertes. On a eu les dernières du magasin, comme quoi c'est courant ce genre de chose...
On les branche le soir et on dort les fenêtres fermées… avec le ventilo du coup.

Aucun commentaire: