lundi 30 mars 2009

Aquanature (08/03/09)


Julien : Nous sommes repartis, dimanche 8 mars, en randonnée palmée avec Aquanature. Nous étions accompagnés cette fois-ci par plusieurs de nos amis : Lionel et Julie (mes collègues), Seb et Camille (nos amis rencontrés à l’île des Pins), ainsi que Charles et Sophie (les collègues de Guy).

Le temps était superbe et l’eau d’une température idéale, au point que nous avons hésité à mettre nos combinaisons. Nous les avons quand même mises, plus pour nous protéger du soleil et des méduses, que par crainte du froid.

Julie : Au programme de cette journée : départ en bateau à 9h00 direction l’îlot Larégniaire la matinée, pause midi sur l’îlot Signal et après-midi à la passe de Dumbéa (un passage dans le récif où l’eau de l’océan s’engouffre dans le lagon). La faune sous marine était bien sûr au rendez-vous !

Après notre pique nique sur l’îlot Signal, nous sommes allés nager à quelques dizaines de mètres de la plage ou nous avons eu la chance de voir un requin du lagon (pas dangereux mais pas si petit que ça), et c’est Julien qui l’a aperçu en premier.


L’après-midi, nous avons malheureusement dû changer de programme car il y avait beaucoup trop de courant à la passe de Dumbéa. En effet, nous nagions de toutes nos forces vers le récif mais, malgré tous nos efforts, nous faisions du sur place ! L’eau y était d’une transparence à couper le souffle, c’est donc un peu déçus que nous sommes remontés dans le bateau afin de rejoindre un banc de sable entouré de corail (sèche croisant) pour y finir la journée.
En résumé, une journée magnifique et bien fatigante.

Aucun commentaire: