Julie : voici donc le récit de notre dernier jour à Ouvéa (31/12/2009).
Nous avions rendez-vous à 8h30 au Nord de l’île avec un guide de la tribu de St Joseph, prénommé Antoine.
Nous avions rendez-vous à 8h30 au Nord de l’île avec un guide de la tribu de St Joseph, prénommé Antoine.
Il nous a emmené avec d’autres visiteurs sur la plage de St Joseph, que nous avons parcouru jusqu’à la pointe Nord de l’île, face à la première pléiade du Nord. A cet endroit, de nombreux requins viennent se reproduire et mettre bas dans ces eaux peu profondes. Nous avons pu observer les silhouettes des requins (requins citrons) qui s’approchaient vraiment très près du bord de la plage !
Antoine nous a raconté de nombreuses anecdotes à propos de l’île, et nous a également parlé du problème de l‘érosion des plages dû à la montée des eaux, très ressentie par les habitants de cette petit île. Nous avons également pu le regarder pêcher à l’épervier (filet), il est malheureusement rentré bredouille. Il nous a ensuite emmené chez lui où sa femme avait préparé une délicieuse salade de papaye verte avec la meilleure vinaigrette que nous avons eu l’occasion de gouter. Ce sont vraiment de gens très accueillants.
Pour terminer la journée, nous sommes retournés (encore) au pont de Mouli et avons ensuite admiré le coucher de soleil à notre camping avant d’aller manger au « Paradis d’Ouvéa ». Il s’agit du seul hôtel luxueux de l’île fréquenté essentiellement par des japonais. Le décor est très design, la nourriture est bonne mais le service moyen, donc comme beaucoup de choses ici, un peu cher pour ce que c’est (heureusement que nous avions une réduction grâce au passeport gourmand).
Vous pouvez retrouver le récit et l'ensemble des photos de nos 4 jours à Ouvéa en cliquant su le lien suivant : http://julienetjulie.blogspot.com/search/label/Ouv%C3%A9a
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire