
Julie : Après avoir rapidement défait et aussitôt refait nos valises après notre retour d’Ouvéa, nous sommes partis à Boulouparis (1 heure de route) afin de monter dans le bateau taxi direction l’ïlot Ténia accompagnés de Lionel, Andrine, Julien (l’autre), Séverine et Jess (une amie de lio que nous n’avions pas encore eu l’occasion de vous présenter).
L’îlot Ténia est accroché à la barrière de corail et est classé réserve naturelle pour la diversité de son lagon mais aussi pour les nombreuses pétrels qui y habitent. Ce sont des oiseaux qui nichent dans des trous creusés dans le sable, ils sont assez maladroits à terre et sont une proie facile pour les chiens. Leur cri ressemble aux pleurs d’un bébé, la nuit cela fait un drôle d’effet !
Pour le côté « robinson » on repassera, nous avions apporté une grande quantité de nourriture et de boissons et étions bien équipés (hamacs, glacières, lampes frontales, etc). Nos voisins, avait poussé le vice encore plus loin en apportant un groupe électrogène pour leur spots lumineux et la sono !! Le doux bruit du groupe électrogène nous a donc bercés pendant les deux nuits que nous avons passées sur l’îlot.
Une fois installés, nous avons fêté dignement la nouvelle année avec un menu de brochettes de crevettes et de thon cuits au feu de bois (mm). Mais malheureusement sans bulle car julien avait oublié le crément (l’autre julien, pourtant Français, n’avait pas compris ce que « crément d’alsace » voulait dire sur le liste de courses, donc il n’en a pas acheté :)
Vendredi 1er janvier 2010
Nous avons commencé l’année par une journée d’activité très intense : récupération de la fiesta de la veille, sieste dans les hamacs, baignade dans le lagon pour se rafraîchir, lecture, etc. La vie est dure !
Nous avons passé notre deuxième nuit sur l’îlot en discutant notamment du fait que toute cette affluence de gens parfois accompagnés de chiens ( !) dérange énormément les pétrelles qui ont l’air assez désorientées par toutes les lumières nocturnes.
Samedi 2/01/2010
Nous sommes ensuite rentrés à Nouméa, et avons apprécié notre première boisson fraiche (les glacières n’ont pas tenu très longtemps sur l’îlot), notre première douche chaude et notre première nuit dans un vrai lit depuis plus d’une semaine pour Julien et moi.
Avec nos escapades à Ouvéa et à Ténia, nous avons passé 7 jours en camping au grand airet au bord de l’eau (sans prendre trop de coup de soleil, merci les lycras !). Nous avons vraiment eu du beau temps. Les vacances sont terminées et le retour à la réalité et au boulot le lendemain à été un peu difficile !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire