Nous sommes partis, le week-end du 7 et 8 novembre dernier, à l’Ile des Pins, petit coin de paradis que nous avions déjà eu l’occasion de visiter il y a maintenant 1 an. Nous y avions d’ailleurs rencontré Olwen, Micka, Seb et Camille. Nous sommes donc partis le samedi matin tôt de Nouméa en direction de l’Ile des Pins située à 2h30 de bateau de la capitale.
Arrivé sur place, nous avons pris une navette en direction de l’hotel Kodjeu où nous logions et où est basé le seul club de plongé de l’Ile : le Kunié Scuba Center. Une fois installé dans notre petit bungalow, nous avons décidé de flâner et se reposer le reste de la matinée car le réveil fût dur (5h00). Après avoir mangé, nous avons décidé, après plusieurs hésitations (Baie de Kanuméra, tour en vélo ou en kayak,…) de passer notre après-midi à la magnifique piscine naturelle d’Oro. Le temps était magnifique et nous avons profité pleinement du soleil, de l’eau turquoise (mais néanmoins encore très froide !) et des nombreux poissons présent dans la piscine.
Dimanche 8/11/2009
Le lendemain matin, nous nous sommes levés a 7h car nous avions rendez-vous au club de plongée, situé à quelques mètres de notre bungalow, avec une collègue (Alicia) et son mari (Quentin). Le temps était mitigé : le ciel hésitait entre nuages et éclaircis et le vent soufflait vraiment fort. Nous avons même essuyé une averse en démarrant. La première plongée que nous avons effectuée s’est déroulée dans le site appelé « Jardin d’Eden », magnifique tombant de 25m de fond, que nous avons suivi sur sa longueur. Le spectacle était, comme souvent, au rendez-vous car, outre les coraux et poissons multicolores, nous y avons vu notre premier hippocampe (pigmé), une sèche, un requin pointe blanche et notre premier banc de requins gris composé de 3-4 individus. La deuxième plongée s’est effectuée au lieu dit « Daa Djare », 2 énormes patates de corail dont nous avons fait le tour. Moins impressionnant, nous avons quand même eu l’occasion de croiser murènes, requin pointe blanche, sèche et autres poissons multicolores. Les photos postées ont été prise par Quentin, qui possède un appareil submersible à 20m de profondeur.
Une fois de retour sur terre et après avoir mangé, nous avons profité de la plage pour nous reposer avant de prendre le bateau direction Nouméa. Nous n'avons pas pu faire de grasse matinée mais quel chouette petit week-end sportif !
1 commentaire:
Je me remets a jour de votre blog et ca fait mal... On arrive !! hum...
Enregistrer un commentaire