Julie : Mes parents et ma sœur sont arrivés en Nouvelle-Calédonie le 12 juillet dernier. Cela fait bien plaisir de les voir débarquer car je ne pourrai pas retourner en Belgique avant février prochain ! D’autant qu’ils nous ont amenés du chocolat belge dans leurs bagages, ça nous manquait !
Ils ont d’abord passé la première semaine à se remettre du décalage horaire et ont visité les musées de Nouméa. Charlotte en a profité pour passé son niveau 1 de plongée qu’elle a d’ailleurs terminé aujourd’hui, nous nous étions arrangés pour plonger avec elle à cette occasion (il y avait aussi Lionel, Seb et micka).
La deuxième semaine, ils sont partis pour une petite incursion de 5 jours dans le Nord de la Grande Terre (Bourail, Poindimié, Hienghène). Ils ont eu du beau temps et ont beaucoup apprécié de découvrir l’authenticité de la Nouvelle-Calédonie, beaucoup plus visible en brousse qu’à Noumèa. Ils sont rentrés hier « fin contents » comme on dit ici.
Normalement il est prévu qu’ils partent 4 jours à Lifou de mardi à vendredi prochain, mais une grève du syndicat USTKE à Air Calédonie risque de compromettre nos plans… Nous verrons bien.
Ils partiront également à l'Ile des Pins où je les rejoindrai peut-être pour 2 jours.
samedi 25 juillet 2009
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire