Nous avons profité de la présence des parents de Julie, qui voulaient faire un baptême, pour passer une journée au Phare Amédée. Le deal était simple, en plus de nos deux plongées habituelles, nous allions accompagner les parents sous l’eau pendant leur petite demi-heure d’initiation.
Après une grosse demi-heure de zodiaque, nous sommes arrivés au Phare Amédée ou nous nous sommes préparés pour la première plongée. Nous sommes allés sur une épave, un énorme bateau de pêche coulé volontairement il y a quelques années. Rien de bien exceptionnel si ce n’est la grandeur du bateau, les nombreuses rascasses et les crevettes nettoyeuses.
De retour sur l’ilot, Paul et Christiane ont embarqué pour leur baptême. Il s’effectuera sur le récif du Phare Amédée, bordant l’ilot. Après explications des consignes de sécurité, nous nous sommes tous mis à l’eau. Le fond atteignait 6m, impossible donc de descendre plus loin. Hormis une ou deux remontées inopinées de la part de Christiane, tout s’est bien déroulé. C’était en tout cas bien comique de pouvoir les voir sous l’eau, essayant tant bien que mal de se stabiliser !
Nous sommes ensuite retourné sur l'ilot pour manger l'excellent repas concocté par le cuistot du club et sommes ensuite repartis plonger sur la passe intérieur de Boulari où nous avons l’occasion de croiser pas mal de requins pointe blanche, un gris, deux tortues, des mérous et une murène.
Sympathique petite journée ilot-plongée avec les parents de Julie.
1 commentaire:
comique les vieux dans l'eau ;-)
L
Enregistrer un commentaire