Julien : Jeudi passé, nous avons effectué (avec Jul) notre première plongée de nuit. Rendez-vous donc avec Abysse Plongée à 17h15 (la nuit tombe avant 18h) juste après avoir été chercher Julie au travail. Après préparatifs, nous sommes montés sur le bateau direction Sèche-Croissant, un petit récif situé en plein milieu du lagon. 30 minutes plus tard, après avoir reçu les consignes de sécurité, nous avons plongé dans l'eau noire munis de nos petites lampes torches. Très déstabilisant au départ (on perd pas mal de nos repères dans le noir), la plongée s'est effectuée sans problème. L'ambiance est bien-sûr très différente des plongées de jour, nombres de poissons dorment (certains poissons perroquets s'enveloppe d'une "bulle" de mucus pendant leur sommeil pour se protéger des prédateurs) et nous les avons facilement retrouvés dans les crevasses du récif. Nous avons eu l'occasion de voir un poulpe, un énorme tortue verte et de très gros poissons-ballon.
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
2 commentaires:
Petite plongée apéro, sympa ! Pas de requins de nuit alors ? Dommage, car voir deux yeux verts brillants et une masse grisatre filant dans le brouillard noir, ca vaut la peine ;-) Putain que ca me manque (bis...)
Pas de requin(s) de nuit! Ce sera pour la prochaine fois peut-être. On a quand même été impressionné par l'expérience. On a adoré voir le plancton fluorescent!
Enregistrer un commentaire