dimanche 18 juillet 2010

Fête de la mandarine à Canala (3-4/07/2010)

Après avoir participé à plusieurs foires sur la côte Ouest (foire du bœuf à Païta, foire de la crevette et du cerf à Boulouparis, foire de Bourail). Nous avons décidé de quitter l’ambiance « stockmen et rodéo » des caldoches de l’Ouest pour une foire sur la côte Est de la Nouvelle-Calédonie : la fête de la mandarine à Canala où la culture kanaque promettait d’être au rendez-vous.

Nous sommes arrivés, accompagnés de Lio, Julien, Olwen et Mika, le samedi en début d’après-midi à Canala (2h30 de route depuis Nouméa). Sur fond de musique kaneka nous avons déambulé entre les stands proposant de nombreux fruits, des démonstrations de tressage, démonstrations de sculpture, concerts,...















Nous sommes ensuite allés nous installer dans le superbe camping de Haut Gélima, situé dans un cadre luxuriant en bord de rivière. Il offre une vue sur la cascade de Ciu et de nombreuses ballades. Après avoir monté nos tentes, nous avons pris l’apéro avant de lancer le barbecue.















Le lendemain matin nous avons fait une petite ballade en direction d’une jolie petite cascade. Après être rapidement repassés à la foire, nous sommes retournés à Nouméa.
















Aucun commentaire: