vendredi 25 décembre 2009

Vacances de fin d'année (25/12/2009 au 3/01/2010)

Julie: beaucoup de sociétés ferment entre noël et nouvel-an, ma boite et celle de julien ne font pas exception. Nous avons donc dix petits jours de vacances dont nous comptons bien profiter! Pour moi, il s'agit de mes premières vacances depuis que j'ai commencé à travailler, en février dernier.

Au programme de ces vacances:

1. Départ dimanche 27 à Ouvéa, le retour est prévu pour le 31 au matin.

Ouvéa est une des trois îles de l'archipel des loyautés situé à l'Est de la Grande Terre. Une grosse demi heure d'avion suffit pour se rendre sur cet atoll de 40km de long (et autant de plage de sable blanc) et qui ne comporte qu'une seule route. Nous avons prévu de plonger, il paraît qu'on peut voir beaucoup de "gros" (requins, raies mantas, etc) à Ouvéa et d'effectuer de petites excursions sur "l'île la plus proche du paradis" (selon les prospectus).

2. Réveillon de nouvel an à l'îlot Ténia.

A peine rentrés d'Ouvéa nous repartirons passer le nouvel an sur un îlot. Le bateau nous attendra à Boulouparis (1h de route depuis Nouméa) pour nous y amener et il viendra nous rechercher le surlendemain (samedi 2 janvier). Nous passerons donc 48h comme des petits robinsons sans eau courante ni électricité. Enfin, disons plutôt comme des robinsons de pacotilles car nous amèneront de l'eau, des lampes de poches, et tout le nécessaire pour fêter l'année 2010.

Nous vous souhaitons donc à tous par avance une excellente année 2010 car vous n'aurez sans doute plus de nos nouvelles avant l'année prochaine!

2 commentaires:

Cris a dit…

Hé ben... Je vous souhaite beaucoup de raies mantas pour la nouvelle année !! Bon réveillon au paradis !

Julien et Julie a dit…

On n'a pas eu de raie manta pour les fêtes (et non toujours pas, on commence à désespérer, on doit être les seuls plongeurs de calédonie a n'en avoir jamais vu!). Mais bon on a vu une nurserie de requins, alors on étaient plutôt contents... on vous racontera tout ça dans le prochain post.