8h30 du matin. Après avoir reçu les brèves consignes de pilotage, nous sommes partis direction l’ilot signal. Micka, qui possède son permis bateau, nous servait de pilote et de professeur de conduite. Après avoir amarré le bateau, détente et séance PMT furent au programme.
En milieu de matinée, nous avons décidé de nous diriger vers la barrière de corail. Une fois arrivé sur place, et bien que nous y soyons déjà allés, c’est à chaque fois l’émerveillement face à la couleur de l’eau. Après avoir pris des dizaines de photos, nous avons jeté l’encre près d’une patate de corail afin de se baigner dans cette eau turquoise et chaude.
Nous nous sommes ensuite dirigés vers l’ilot Larégnère pour pique-niquer. En ce dimanche radieux, les bateaux étaient nombreux autour des ilots et Larégnère ne faisait malheureusement pas exception.
Après avoir mangé et dégusté quelques letchis (c’est la pleine saison actuellement), nous sommes retournés nous balader dans le lagon. Malheureusement le vent s’était légèrement levé et notre petite coque de noix n’était pas vraiment prévue pour la houle. Nous sommes donc retournés à l’îlot Signal nous abriter. Ensuite, nous avons eu un retour un peu mouvementé vers Nouméa, Séverine a d’ailleurs été copieusement arrosée d’eau de mer pendant tout le trajet !
Nous avons tous, sans exception, souffert de coups de soleil le lendemain.
Encore une magnifique journée !
1 commentaire:
mal, deuxième fois...
Enregistrer un commentaire