mercredi 21 octobre 2009

Week-end à Poé (10 et 11 octobre 2009)

Julie : Suite à une initiative de d'Olwen et Mika pour l'anniverssaire de celui-ci, nous avons passer le weekend au camping de Poé près de Bourail et de la plage de la Roche Percée. Nous n'y étions plus retourné depuis notre premier weend d'excusrion hors de Nouméa il y a un an déjà!

Nous sommes donc arrivés samedi dans l'après-midi avec Lionel. Julien étant rentré de Belgique le lundi pour les raisons que vous savez, il avait besoin d'une bonne grasse matinée! Nous avons donc rejoint Olwen, Mika, Jean (un de leurs amis que j'avais déjà eu l'occasion de rencontré lors de mon week-end à Thio du 26 au 27 octobre, les photos viendront) et Seb et Joana (nous avions eu l'occasion de rencontré Seb au nouvel-an mais ne l'avions pas revu depuis!).




Ci-dessus une photo de la plage de Poé à côté de laquelle nous avons campé.

Voici l'occasion rêvée de vous montrer un Banian. Il s'agit d'un arbre qui commence par littéralement pousser sur un autre arbre qu'il va étrangler petit à petit... oui oui...Après la mort de l'arbre "support", le banian de développe et peut devenir gigantesque, notamment grâce aux nombreuses racines qui tombent des branches pour finalement rejoindre le sol et constituer de nouveaux troncs...
Très pratique pour accrocher les hamacs :-)


Nous avons donc fêté l'anniversaire de mika le samedi soir. Olwen et moi avions concocté un petit cadeau d'anniversaire pour Mika et pour Lio dont on avait fêté l'anniversaire en Juin mais qui n'avait pas reçu de cadeau. Comme il nous a soupsonné de favoritisme il a aussi eu droit à sa petite bouteille de rhum arrangé, mélange de rhum et de fruit concocté par Olwen et sur la bouteille une petit montage photo fait par mes soins.

Nous avons donc passé une très bonne soirée autour de l'incontournable barbecue... Ca m'a aidé à ne pas trop pensé au fait que j'étais entrain de raté le mariage de mon frère à Bruxelles :-(

Nous sommes rentré à Nouméa le lendemain (et oui lundi on bosse comme tout le monde) en faisant un petit arrêt au resto vietnamien de La Foa.

Aucun commentaire: