
Le festival Femmes funk est un événement itinérant qui a lieu une fois par an en Calédonie. Le festival s'arrête notamment au Centre Culturel du Mont Dore à côté de Nouméa mais aussi en brousse (Bourail, etc) et à Lifou. Cela fait plus de 10 ans que ce festival est organisé, il a pour but premier de mettre en avant des artistes féminines. Cette année, la parité dans les artistes présents était, je pense, respectée.
Nous avons pu assiter au concernt d'Ykson que nous avions déjà eu l'occasion de voir dans des bars de Nouméa. Il s'agit d'un artiste plutôt reggae mais un peu touche à tout qui vaut le détour.
Le lendemain (samedi), voilà que j'apprends que l'avion de julien, que je devais aller chercher le soir même, est annulé. En désespoir de cause, je suis donc retournée au festival cette fois-ci accompagnée de Lionel et jess, une amie à lui. Nous avons notamment écouté un artiste local faire du "slam", pas mal du tout en l'occurence.
Comme il y a assez peu de grands concerts en Nouvelle-Calédonie, ce fut vraiment sympa de pouvoir assiter à ce festival.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire