J’ai donc passé la journée avec deux de ses collègues (Lionel et Charlotte), nous avons fait le tour du grand Sud de la Calédonie. La terre rouge était bien sûr au rendez-vous ! Nous sommes passés par Plum et par la superbe baie de Prony, sans oublier de passer devant la mine de Goro histoire de narguer Julien.
A
Nous sommes ensuite allés dans la famille de ce foreur où nous avons été très gentiment accueillis par sa mère qui nous à même offert des avocats de son jardin (les avocats sont une spécialité ici).
La visite s’est éternisée et ce n’est qu’à la tombée de la nuit que nous sommes rentrés vers Nouméa…J'y ai retrouvé Julien, épuisé par sa journée de travail. Nous sommes ensuite allés tous les deux au restaurant avec Guy (la personne qui nous a hébergé à notre arrivée) pour se voir une dernière fois avant son retour définitif en métropole.
Guy, encore merci pour tout. Nous espérons que tu auras, comme tu le souhaites, le temps de planter tranquillement tes tomates dans le Sud de la France.
Le lendemain, nous sommes allés à la fête de l'omelette géante de Dumbéa (si si on vous jure). Dumbéa se trouve juste à côté de Nouméa et nous y sommes allés pour l'après-midi. C'est là que nous avons appris que l'omelette géante (près de 10.000 oeufs) avait été préparée le matin. Nous arrivions donc trop tard. Le reste de la fête étant du genre fête foraine et n'ayant rien de bien typique, nous sommes donc retournés à Nouméa pour manger une glace sur la Baie de Citrons.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire