dimanche 14 décembre 2008

L'îlot Maître (4/12/08)

Julie : Jeudi dernier, nous sommes allés passer l’après-midi sur l’îlot Maître accompagné de Sophie, la femme d’un collègue de Guy et de sa petite fille de 15 mois. Toute cette petite famille loge également à la Casa del Sole.

L’îlot Maître est un très joli îlot proche de Nouméa, nous nous y sommes rendus en bateau taxi. Une fois sur le quai, nous avons pu observer les chambres sur pilotis d’un hôtel de luxe, dont les prix des chambres s’échelonnent entre 350 et 650 €.

Pour nous, pas de chambres sur pilotis mais des plages blanches et une eau cristalline au programme… Nous nous sommes donc baignés avec plaisir. L’îlot, plus joli que l’îlot Canard, est légèrement moins poissonneux. Nous avons cependant pu observer un diodon (poisson ballon), des aiguillettes, beaucoup de poissons clown, etc.

Nous avons également beaucoup pataugé avec Charlotte la fille de Sophie. L’îlot héberge aussi plusieurs tricots rayés. Il s’agit du serpent emblématique de la Nouvelle-Calédonie, dont la morsure est très venimeuse. Le serpent est heureusement très peu agressif, nous en avons d’ailleurs observé un se baladant tranquillement sur l’îlot, se préparant sans doute à aller chasser dans le lagon (cet un poisson amphibie, il vit sur terre et se nourrit dans l’eau).

Nous sommes rentrés par le dernier bateau taxi, au coucher du soleil.

Aucun commentaire: