Julien : Ce matin, nous avons obtenu notre 1er niveau de plongée (formation ANMP). Il nous aura fallu 7 plongées pour y parvenir. Nous pouvons désormais plonger jusqu'à une profondeur de 20m accompagné d'un guide.
Tout s'est bien passé dans l'ensemble, excepté les oreilles de Julie. On a eu un peu peur les 5 premières plongées car elle ne parvenait pas à décompresser complètement ses tympans et descendre sous les 6 ou 7 mètres (de plus, la descente était très lente). Personne ne savait dire si le problème était physiologique ou simplement "manuel" (c-à-d qu'elle ne faisait pas correctement le mouvement de décompression des tympans). Nous espérions que cette deuxième hypothèse était la bonne, sans quoi, il lui aurait été difficile pour elle de continuer la plongée! Nous avons donc eu droit à un cours supplémentaire lors duquel l'instructeur ne s'est occuppé que de ce problème... et c'est passé. Julie a réussi à descendre sous les 6-7m.
Nous avons donc terminé notre formation aujourd'hui. Au programme, deux plongées et la recherche de la profondeur. Nous sommes descendu à 18,6m et avons croisé un requin, des tortues et une murène.
1ère plongée : Kuendu Beach - 1,5m - Formation de base
2ème plongée : La pointe, Kuendu Beach - 4,7m - Formation
3ème plongée : La pointe, Kuendu Beach - 7m - Formation + explo
4ème plongée : îlot Signal - 7m - Formation + explo
5ème plongée : îlot signal - 10m - oreilles Julie, déclic (plongée supllémentaire)
6ème plongée : Passe de Dumbéa (barrière récifale) - 13m - explo : murène
7ème plongée : Tépava - 18,6m - explo : requin pointe blanche, tortues
vendredi 21 novembre 2008
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire